En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 08-10-2012 à 09:35 | Signaler un abus

Petit Jeu Quotidien pour Booster votre cerveau (2)



Bonjour à toutes et à tous !

Suite à un changement de lien pour le Petit Jeu Quotidien que vous aimez tant, j'ouvre une nouvelle discussion avec le bon lien :

Pour rappel :

Il s'agit d'un jeu qui propose chaque jour des mots à découvrir ou redécouvrir ...

Le principe est de sélectionner pour chaque mot la définition qui vous semble la bonne !
Cela ne prend qu'une minute par jour et cela enrichit chaque jour un peu plus notre vocabulaire !

http://www2.selection.ca/wordpower.html

Venez poster chaque jour votre résultat ici : 20% ? 60% ? 100% de bonnes réponses ?

Avis à celles et ceux qui aiment jouer avec leurs neuronnes ! ;)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 30-11-2012 à 08:12 | Signaler un abus



;) :) :) pour le vocabulaire du jour : 100 %... --> 100 % 0° au thermomètre... brrrr — Bonne journée à tous ! :x

mimaja (Q, 21) Posté le 29-11-2012 à 16:41 | Signaler un abus



1 à 0 ! — Bravo Jakline ! Tu nous as toutes mises "KO" !... je ris toute seule... d'avoir été assez "endormie" pour ne pas penser à l'arbitrage de la rencontre sportive !... Après tout le temps que j'ai passé au bord des stades, des pistes, dans les gymnases et au bord des tatamis et des rings... en tant que bénévole responsable de tant d'activités de "compétition pacifique"... LOL !

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 29-11-2012 à 15:46 | Signaler un abus



100 %

Bravo MIMAJA :-q Quelle érudition !

Je n'avais pas remarqué que j'avais dix doigts et qu'on pouvait s'en servir surtout !
Je frappe avec 1 doigt: le majeur droit et quelquefois avec le majeur gauche :-bd :-bd

PROSPER, Ne serait-ce pas parce qu'il annonce la fin de l'épreuve éliminatoire dans laquelle tous les concurrents se rencontrent successivement.
Si c'était le cas, il manquerait le point d'exclamation après poule puisque c'est une interjection.
Qu'en dis-tu ?

Voilà ma réponse aux "pains" :



mimaja (Q, 21) Posté le 29-11-2012 à 13:34 | Signaler un abus



Prosper, est-ce que ton énigme ressemble au langage "sms" ? :) ;) :x

gigi2_94200 Posté le 29-11-2012 à 11:17 | Signaler un abus

100 %

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 29-11-2012 à 09:33 | Signaler un abus


Petite absence pour circonstances exceptionnelles.
C'est fou ça, on manque un peu et il se passe tout plein de choses. :D

Alors ces pains, aurons-nous la solution Jakline???

Mimaja a l'air d'en connaître un rayon sur les phrases utilisant toutes les lettres ou même tous les bizarreries de la langue française.

100% pour le vocabulaire :-q

allez une petite facile pour aujourd'hui:

"J'ai 192 poule. Poule ne prend pas de 's' pourquoi ? "

mimaja (Q, 21) Posté le 29-11-2012 à 08:09 | Signaler un abus



100 % - Il neige dans ma région d'origine... ça me donne des frissons... même ici ! LOL !

mimaja (Q, 21) Posté le 28-11-2012 à 17:18 | Signaler un abus



;) :) :x La phrase de Georges... comporte toutes les lettres de l'alphabet ! Cela s'appelle un pangramme.

[Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume]... en était une autre que je donnais à répéter à mes étudiants pour "se chauffer" les doigts en début de séance d'entraînement à la vitesse, lorsque j'enseignais l'utilisation méthodique du clavier... Elle a une seconde caractéristique : elle ne comporte qu'une seule fois chaque consonne...
En voici la version avec les lettres accentuées, cédille et ligatures : Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume sur son île intérieure, à côté de l’alcôve ovoïde, où les bûches se consument dans l’âtre, ce qui lui permet de penser à la cænogénèse de l’être dont il est question dans la cause ambiguë entendue à Moÿ, dans un capharnaüm qui, pense-t-il, diminue çà et là la qualité de son œuvre.

Ce genre de phrase servait de message d’essai pour vérifier le bon fonctionnement d’un téléscripteur ou l’alignement des lettres sur une machine à écrire. Celle-ci, qui s’utilisait dans l’armée suisse : Monsieur Jack, vous dactylographiez bien mieux que votre ami Wolf.

Il y en a beaucoup d'autres exemples dans les manuels de "dactylographie", et sans doute sur wikipedia

gigi2_94200 Posté le 28-11-2012 à 13:44 | Signaler un abus

80 %

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 28-11-2012 à 13:19 | Signaler un abus



100 %

Bravo MIMAJA.

Il semblerait que mes pains ne vous aient pas inspiré ...

Je remplace les erreurs découvertes :




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE