posté le 16-decembre-2015
Les fruits de mer, au service de votre performance
Pour construire du muscle, améliorer votre forme physique ou surveiller vos apports caloriques, rien de tel que les fruits de mer, passage en revue.
La coquille Saint-Jacques
Aide à la construction et à la réparation des fibres musculaires
Tout comme la sardine, la coquille Saint-Jacques est riche en acides gras. En consommer permettrait d'optimiser la croissance musculaire. Sa teneur en potassium est aussi intéressante. Plusieurs études ont montré qu'une alimentation trop faible en potassium augmentait autant le risque d'hypertension artérielle qu'une consommation excessive de sodium.
L’huître
Stimule la fonction sexuelle
En consommer lors d'un dîner romantique, c'est peut-être cliché mais potentiellement utile. Car les huîtres sont riches en acides aminés rares (D-Asp et NMDA) dits « excitateurs », qui favorisent la libération d'hormones sexuelles dans l'organisme.
La moule
Aide à réduire ses apports caloriques
Pauvres en calories, riches en protéines, les moules constituent une excellente source d'iodine, qui participe à une bonne fonction thyroïdienne. Le manganèse qu'elles contiennent contribue au métabolisme des sucres et à l'équilibre glycémique.
La palourde
Préserve votre énergie
La palourde est riche en nutriments « antifatigue », comme le fer et la vitamine C. En consommer 100 grammes suffirait 11 couvrir les apports journaliers recommandés en fer. Notez que la carence en fer, l'une des carences nutritionnelles les plus courantes, se traduit généralement par de gros coups de fatigue.
La crevette
Aide à la construction des tissus musculaires
À apport calorique égal, les crevettes sont plus riches en protéines que le poulet et elles présentent des taux intéressants de vitamine D, laquelle aurait un effet bénéfique sur le taux de testostérone, selon une étude menée par l'université de médecine de Graz (Autriche). A consommer grillée avec un trait de citron et une touche de persil. Oubliez la mayo!
Le calamar
Protège le cœur
Calamars, pieuvres et seiches regorgent de nutriments excellents pour la santé, en particulier les vitamines B6 et B12. Des carences en B6 et B12 peuvent être à l'origine de niveaux élevés d'homocystéine dans le sang. Et celui-ci est l'un des principaux marqueurs de maladies cardio-vasculaires. À consommer grillé, de préférence.
Le crabe
Favorise l’accroissement du système musculaire
La chair de crabe est riche en zinc, précurseur naturel de testostérone, indispensable à la synthèse et l'activation des hormones de croissance (somatomédine C notamment). En consommer vous permettra donc de ne pas suer pour rien à la salle de sport.
t-sante.com
|